Le Comité Exécutif de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), qui s’est réuni par vidéoconférence les 25 et 26 mars sous la Présidence catalane, a approuvé la création d’un Groupe de Travail sur les actions d’aide aux zones frontalières et de montagne que la CTP pourrait adopter pendant et après la crise provoquée par le coronavirus. Le Groupe de Travail est en cours de création et sera lancé au cours du mois d’avril.

Parallèlement, le Groupe de Travail du Comité de Suivi du Programme de coopération territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA) s’est réuni par vidéoconférence le 31 mars.

Outre le fait que toutes les réunions et séminaires en face à face prévus ont été convertis en format numérique et que toute l’équipe du siège de la CTP et du Secrétariat Conjoint du POCTEFA à Jaca travaille à distance, d’autres types de mesures ont commencé à être prises, comme celle en attente du résultat de la consultation écrite du Comité de Suivi sur la possibilité de considérer comme dépenses éligibles au programme les coûts encourus pour l’annulation d’événements et de réunions en raison de la pandémie actuelle.

En outre, le Secrétariat Conjoint du programme vient d´envoyer un questionnaire aux bénéficiaires des projets afin de déterminer l’impact de cette situation exceptionnelle. Sur la base des réponses, des actions seront proposées au Comité de suivi et à la Commission européenne.

Enfin, le suivi des actions entreprises par la Commission européenne a commencé, que l’on peut trouver sur le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/fpfis/wikis/display/CORONAVIRUSRII/Coronavirus+Response+Investissement+Initiative

Le personnel de la Communauté de Travail des Pyrénées travaille en coordination avec les territoires qui composent la CTP pour pouvoir offrir des solutions à cette situation exceptionnelle due au coronavirus-Covid 19. Nous vous en informons :

– Toute information/mise à jour sera publiée sur le site web du programme et sur les réseaux sociaux.

– Toute l’équipe est en télétravail et nous sommes disponibles par e-mail à contact@ctp.org . Voir les contacts ci-dessous.

Jean-Louis Valls, Directeur de la CTP E-mail: jl.valls@ctp.org

Pilar Rabal, Assistante E-mail: p.rabal@poctefa.eu