Des centaines de citoyens français, espagnols, andorrans et aussi provenant d’autres pays de l’Europe se sont rendus le 29 septembre à Saragosse pour participer au Séminaire de lancement du Programme Opérationnel de Coopération Transfrontalière entre l’Espagne, la France et l’Andorre, aussi nommé POCTEFA 2014-2020. L’événement a compté sur la participation du président du Gouvernement de l’Aragón, Javier Lambán, qui a inauguré cette présentation.

Les participants au Séminaire étaient, en majeure partie, des acteurs sociaux et institutionnels du Sud de la France et du Nord de l’Espagne, désireux de présenter un projet dans le cadre de ce Programme européen.

Au cours de cet événement, les gestionnaires et les financiers du Programme ont eu par mission les expliquer tous les détailles du POCTEFA 2014-2020, tels que les dates de présentation de leurs candidatures, les conditions d’admission ou les recommandations pour pouvoir préparer correctement le budget de leur proposition.

La journée a été l’occasion pour les participants de pouvoir rencontrer des partenaires potentiels, d’échanger leurs opinions et leurs intérêts, ainsi que d’avoir des entretiens personnels avec les techniciens du Programme.

Ce Programme constitue la cinquième génération de soutien financier destiné à promouvoir des projets d’intégration économique et sociale dans la zone transfrontalière Espagne-France-Andorre. Ce soutien, qui prend la forme de plus de 189 millions d’euros du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), offre de nouvelles opportunités de coopération entre institutions et agents des deux côtés des Pyrénées.

Cliquez ici pour avoir accès à toute l’information sur le Programme ainsi que pour pouvoir télécharger la documentation concernant.