Il s’agira également de l’événement de clôture et de présentation des résultats de ce projet cofinancé par le Programme de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2007-2013

À cette occasion, il est prévu de présenter les différents succès atteints grâce à la coopération entre les deux villes par le biais de FORTIUS, collaboration qui vise à perdurer au cours du prochain appel à projets POCTEFA 2014-2020.

FORTIUS est né de la volonté des deux villes de pouvoir partager et transférer leurs expériences, ainsi que leur intérêt commun envers la communication du patrimoine fortifié au sein du système défensif frontalier.

Dans le cadre de ce projet, l’exposition « Bastions. Art et Patrimoine Fortifié », entre autres, a été récemment organisée. Elle pourra être visitée dans la galerie Didam de Bayonne jusqu’au 20 septembre prochain.

L’événement comptera sur la présence du maire de Bayonne, de l’adjoint au maire chargé de la culture de la mairie de Pampelune et du directeur de la Communauté de Travail des Pyrénées, Jean-Louis Valls, représentant de l’Autorité de Gestion du Programme, entre autres.