Durant cette journée, les quatre programmes de coopération territoriale européenne, connus sous le nom d’INTERREG et auxquels la région participe, seront présentés. De même, les clés aidant à la préparation de projets de coopération transfrontalière seront fournies.

Dans ce but, trois ateliers liés à des sujets tels que la recherche, l’innovation et le développement technologique et économique ; la protection de l’environnement et le développement durable des territoires ; ainsi que le capital humain et l’inclusion sociale ont été organisés.

De même, des promoteurs et des gestionnaires de projets participeront à cette journée. Ils présenteront leur expérience et aideront à éclaircir les doutes des personnes intéressées. Ludovic Lareynie, gestionnaire de projets du Programme de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA), présentera les principales caractéristiques de ce Programme, ses priorités et les possibilités de financement qu’il offre.

Cet événement s’adresse aux universités, aux centres de recherche, aux associations, aux entreprises ou aux institutions publiques – parmi d’autres organisations – désireux de développer des projets de coopération territoriale européenne et de connaître les possibilités de financement qui sont à leur disposition. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.