Le projet AGRIPIR, cofinancé par le Programme Opérationnel de Coopération Espagne-France-Andorre (POCTEFA) à travers des fonds FEDER, a été sélectionné en tant que finaliste du concours RegioStars Awards 2015 dans la catégorie de Croissance Intelligente
Célébré depuis 2008, ce concours organisé par la Commission Européenne récompense les projets européens les plus inspirateurs et les plus innovants développés dans le cadre de la politique de cohésion de l’Union Européenne. Le jury du concours a sélectionné 17 des 143 projets qui ont été présentés dans les quatre axes du concours: Croissance Intelligente, Croissance Soutenable, Croissance Inclusive et CityStar. Le projet AGRIPIR est le premier projet POCTEFA qui arrive à être finaliste dans l’histoire de ce concours.

Les responsables des projets finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des RegioStars Awards qui se célèbrera à Bruxelles le 13 Octobre dans le cadre de la Semaine européenne des Régions et des Villes (Open Days).

Le projet sélectionné a été programmé dans le cadre du POCTEFA 2007-2013 et s’inscrit dans l’axe 1 qui comprend les initiatives à renforcer l’intégration transfrontalière par la mise en valeur d’aspects complémentaires sur le plan des activités économiques, de l’innovation et du capital humain.

L’intention d’AGRIPIR est de renforcer l’intégration transfrontalière – et le développement économique des territoires – moyennant la création et l’animation d’un « réseau d’échange et d’expérimentation pour la revalorisation de l’agriculture de montagne dans les Pyrénées ».

L’initiative est le résultat d’un travail développé en commun par treize partenaires espagnols et françaises issus de différentes sphères (privé et publique, établissements de recherche et universités, agents de développement et PME).

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur le projet sélectionné ici.

Nous vous tiendrons informés au moment des résultats finaux du Concours.