Le projet FORTIUS a été cofinancé par les Fonds européens de développement régional (FEDER) à travers le Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre.
Le ‘Congrès International sur le Patrimoine Fortifié: Gestion et développement durable‘, s’est tenu à Pampelune les 15, 16 et 17 octobre. Il a été développé par FORTIUS, le projet de coopération transfrontalière entre Pampelune et Bayonne pour la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine fortifié.

Le projet FORTIUS a été cofinancé par les Fonds européens de développement régional (FEDER) à travers le Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA). Cristina Prat a participé au congrès en tant que directrice de la Communauté de Travail des Pyrénées, Autorité de Gestion du POCTEFA. Elle a souligné, le vendredi 17 octobre, l’importance de la coopération transfrontalière dans la création de liens entre les villes et régions, et dans la mise en valeur de leur patrimoine.