Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Prévenir les incendies forestiers

04-08-2011

En été, les risques d'incendie augmentent. C'est donc l'occasion de présenter le projet POCTEFA Princalb consacré à la prévention des incendies forestiers.

Prévenir les incendies forestiers

Bien que le feu ait toujours été présent dans la zone Méditerranéenne, ces derniers temps le risque d'incendie forestier est devenu une menace importante dans des zones déterminées de ce territoire frontalier des Albères et du Cap de Creus. Ce risque a augmenté avec l'abandon progressif des cultures et des pâturages, qui a entraîné un accroissement de la charge des combustibles et la continuité des masses, qui favorisent la prolifération des Grands Incendies Forestiers (GIF).
L'objectif du projet PRINCALB est de travailler conjointement à la défense des ressources forestières et du patrimoine naturel, et à la prévention des risques naturels dans les incendies forestiers qui affectent la zone frontalière de la commune de L'Alt Empordà (Girona) avec le territoire français des Albères.
Les membres de ce projet sont la Generalitat de Catalunya - Departamento de Medio Ambiente y Vivienda (au travers du Servicio de Gestión Forestal de la Dirección General del Medio Natural) et le Conseil Général des Pyrénées Orientales.
Le projet, d'un coût de 1.200.000 € avec un financement à 65% du FEDER au travers du programme européen POCTEFA, vise à obtenir une planification et une gestion concertée des massifs frontaliers au sens étendu (massif des Salines, massif de L'Albera et Cap de Creus) dans le cadre de la prévention des incendies.
Pour plus d'informations : www.princalb.cat


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu