Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Moins d'une semaine pour le grand événement de l'Année des Pyrénées ! Inscrivez-vous à la GRANDE RANDONNÉE des PYRÉNÉES

22-06-2011

Dans quelques jours, le 25 juin, va débuter la Grande Randonnée des Pyrénées, grand événement de l'année 2011, Année des Pyrénées. Cette Grande Randonnée parcourra du 25 juin au 9 juillet l'ensemble des Pyrénées. A partir de l'Atlantique (Fontarabie) et de la Méditerranée (Collioure), visitant les lieux pyrénéens les plus beaux, quatre parcours et une série d'environ 60 étapes qui combineront transport en autobus et balades entre 3 et 6 heures, convergeront au cœur des Pyrénées, dans la Vallée d'Azun.

Moins d'une semaine pour le grand événement de l'Année des Pyrénées ! Inscrivez-vous à la GRANDE RANDONNÉE des PYRÉNÉES

Les promenades couvriront un dénivelé compris entre 400 et 800 mètres et parcourront les lieux emblématiques des Pyrénées. Tout cela avec un grand défi écologique : des Pyrénées plus propres après le passage de la Randonnée.
 
En plus des promenades, les participants pourront profiter de visites de lieux emblématiques, musées, villages… Plus qu'une grande randonnée, c'est une opportunité exceptionnelle pour (re)découvrir et profiter de la culture, la gastronomie, la nature, l'histoire et des habitants des Pyrénées.
 
Ainsi, en plus d'utiliser des sentiers tous les jours, 8 étapes festives ont été programmées (une par territoire) au cours desquelles la randonnée sera combinée à des fêtes qui montreront la culture, la gastronomie et les traditions de chaque territoire.
 
Les étapes festives sont les suivantes :
 
  • 25 juin Fontarabie (Euskadi)
  • 25 juin Collioure (Languedoc-Roussillon)
  • 28 juin Puigcerdà (Catalogne)
  • 29 juin Escaldes-Engordany (Andorre)
  • 1 juillet Ochagavía (Navarre)
  • 5 juillet Bielsa (Aragon)
  • 7 juillet Laruns (Aquitaine)
  • 9 juillet Arrens-Marsous (Midi-Pyrénées)
 
 
 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu