Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’AEM fait son assemblée générale

08-02-2011

L’Assemblée Générale de l'Association européenne des Elus de Montagne a eu lieu le 3 février 2011 et sera consacrée aux sujets européens prioritaires actuellement pour les territoires de montagne.

Les débats de l’après midi ont commencé par un débat sur les opportunités offertes par le 5e rapport sur la cohésion économique, sociale et territoriale. Par ailleurs, le Commissaire Michel Barnier est intervenu sur le thème de la relance du Marché unique et l’enjeu des Services d’intérêt général dans les régions à handicap naturel permanent.

L'après midi, un séminaire a été en collaboration avec l’Intergroupe «Montagnes, îles et régions à très faible densité de population» du Parlement européen. Dans un premier temps, il a été débattu du futur de la politique de cohésion avec, entre autre, Danuta Hübner, présidente de la Commission REGI du Parlement européen et ancienne commissaire en charge de la politique régionale.

A rappeler que l’AEM est partenaire de la CTP, est son porte parole et représente les intérêts des Pyrénées au niveau européen.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu