Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Enertic pose sa première Pierre à Saint-Sébastien

08-02-2011

La première pierre d'Enertic, le centre d'entreprises du secteur des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, a été posée le 12 janvier dernier à l’occasion d’un acte officiel chargé de symbolisme.

Enertic pose sa première Pierre à Saint-Sébastien

Selon l’opinion de tous, cette première est un pari ferme sur les nouvelles énergies. Ce projet est aussi le commencement de la modernisation de cette zone industrielle du Polígono 27 pour en faire une zone entrepreneuriale orientée vers la nouvelle économie. La singularité de la conception du bâtiment et son caractère bioclimatique sont deux caractéristiques fondamentales pour en faire un centre d’innovation référent.

Enertic est un bâtiment destiné aux entreprises des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, et répond aux besoins identifiés par le cluster du secteur. Le délai d'exécution de l'œuvre est estimé à 16 mois. Cet édifice bioclimatique disposera de 12.000 mètres carrés de surface soit une capacité de 55 entreprises, plus des espaces communs pour des réunions, conférences, formations... Tout ceci sur 6 étages.

Ce projet a pour objectif de contribuer au développement transfrontalier du secteur des énergies renouvelables. D’un montant prévisionnel de 4 153 847 €, ce projet est financé à 65% par le fonds FEDER, dans le cadre du programme européen transfrontalier POCTEFA. Le partenaire côté français du Fomento de San Sébastian est l’Association Euskal Eureka. La ville de San Sebastian est également partenaire de ce projet.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu