Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Deux jours pour valoriser les thématiques pyrénéennes à Ainsa (Aragon)

08-02-2011

L’Association des populations des montagnes du monde, en collaboration avec le CERAI (ONG espagnole), Slowfood et la municipalité de Aínsa (Aragón), a co-organisé le 4 et 5 février 2011 les Journées d’Ainsa.

Il s’agit d’un évènement transfrontalier qui vise à réunir des élus, des producteurs, des cuisiniers, des associations, des experts, etc. des côtés français et espagnols des Pyrénées autour de la valorisation des produits de montagne et des activités humaines, afin de créer un projet pilote transfrontalier au sein du massif des Pyrénées.

L’évènement a eu lieu conjointement à la traditionnelle Ferieta d’Ainsa, qui se déroulera le 5 et 6 février, où les habitants de la région et d’ailleurs ont pu

admirer les races animales autochtones et goûter et acheter des produits locaux. Les différents participants (environ 40 personnes) des Journées d’Ainsa se sont retrouvés

pour discuter de la valorisation des produits locaux, de l’artisanat non alimentaire, de  l’architecture et du paysage, de la protection de la biodiversité et réfléchiront à des projets transfrontaliers franco espagnols, incluant les zones de montagnes et les zones de piémont pyrénéens. Dans ce cadre, Xavier Bernard Sanz, directeur du Consorcio de la CTP est intervenu pour présenter le projet « 2011 Année des Pyrénées ».


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu