Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

LA CTP à Bruxelles pour préparer l’avenir de la coopération Espagnole / Française et Andorrane

08-02-2011

Marc Carballido, Président délégué de la CTP, la secrétaire générale et son directeur ont rencontré fin janvier dernier à Bruxelles la commission européenne et de diverses institutions européennes  :  la DG Regio qui gère la politique  de coopération de l’Union Européenne,  la députée européenne chargée du rapport sur les futurs programmes de coopération, la représentation permanente de la France à sur Bruxelles, la  Secrétaire générale de la  Conférence des Régions Périphériques et  Maritimes de l’Europe ainsi que l’ensemble des représentations des régions de la CTP et l’ambassadrice d’Andorre ,  membres  de la CTP.

L’objectif de ces réunions : positionner la CTP comme acteur incontournable dans les réflexions des futurs programmes européens  2014/2020. La CTP a profité de ce séjour pour présenter sa contribution au 5ème rapport sur la Cohésion  qui est téléchargeable sur le site de la CTP . Cette contribution met en avant la plu value qu'apporte la CTP pour la gestion intégrée des questions concernant le Massif des Pyrénées et la coopération transfrontalière, elle appelle en particulier à une politique de cohésion ambitieuse, avec des moyens renforcés pour la coopération transfrontalière et les territoires de montagne.

La délégation de la CTP revient confortée de ce voyage sur le rôle futur des projets de coopération qui seront encore mieux dotés financièrement dans la prochaine génération et sur la reconnaissance du POCTEFA au sein des instances européennes comme étant u n exemple de gouvernance territoriale et de gestion de programme européen par des régions et un État.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu