Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Ride Pyrénées Film : un concours video pour garder des images des Pyrénées

08-02-2011

Amoureux de glisse ? Amateurs de vidéo ? Une seule et même passion pour les Pyrénées ?... le Ride Pyrénées film est pour vous !

Ride Pyrénées Film : un concours video pour garder des images des Pyrénées


Avec le Ride Pyrénées film c’est bien plus qu’un simple festival pyrénéens du film amateur de glisse qui nait. L’objectif est de garder une trace, une vidéo, un film… de l’état des Pyrénées en 2011. Chaque année, les films du Ride Pyrénées Film seront ainsi des témoignages laissés aux générations futures. Il s’agit par ailleurs de valoriser l’environnement et de sensibiliser à sa protection.

Ce festival est soutenu par Mountain Riders, qui depuis 2001 veille à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France.

Comment participer ? Il suffit de filmer ses sorties 2011 de ski, snowboard, télémark, dans les Pyrénées et d’envoyer un film DVD, en haute définition, avant le 1er juin 2011 à Ride Pyrénées Film, 66 avenue Jean Mermoz 64000 Pau.

Une catégorie VTT est également ouverte avec une date limite de dépôt fixée au 1er Octobre 2011.

La sélection des films se fera en fonction de la qualité du film, du montage, et de l’esthétique générale du court métrage (moins de 10 minutes)…

Le jeudi 10 novembre 2011, le Palais Beaumont, Centre de Congrès de Pau accueillera une sélection des meilleurs court- métrages réalisés au cours de la saison 2010/2011. Un jury composé de professionnels de la montagne, de la vidéo… et de la protection des Pyrénées aura la délicate mission d’élire les gagnants.

Tous les bénéfices de cette soirée de présentation seront reversés intégralement à l’association Mountain Riders.

Ouvert à tous, Pyrénéens du versant nord comme du versant sud, et gratuit, vous trouverez les détails pour participer au premier Ride Pyrénées Film sur le site ou n’hésitez pas à contacter ridepyreneesfilm@gmail.com


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu