Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

“Vin et changement climatique”, un débat pour les appellations d’origine aragonaises

23-12-2010

ECODES, une organisation à but non lucratif et indépendante travaillant en faveur du développement durable aussi bien sur des thématiques environnementales, économiques que sociales, a organisé le 15 décembre dernier une rencontre « Vin et changement climatique » dans la ville de Barbastro (Aragon).

Cet événement a permis de travailler sur les outils qui existent aujourd'hui pour faire de l'environnement un vrai partenaire de la commercialisation du vin.

Cette journée « Vin et changement climatique » a été organisée dans le cadre du projet  européen ENECO - cofinancé par le Fonds de développement régional FEDER dans le cadre du programme opérationnel de coopération territoriale France-Espagne-Andorre 2007-2013 (POCTEFA). L’objectif de ce projet est de promouvoir la mise en place de systèmes de gestion environnementale collective dans les zones d’activités des cinq régions participantes (Navarre, Aquitaine, La Rioja, Aragon, Midi-Pyrénées), ainsi que l’utilisation d’énergies renouvelables et de technologies propres dans les PME.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu