Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Forum et ateliers de Luchon : vos impressions

23-12-2010

Suite au Conseil plénier du 28 octobre à Luchon, une étude de satisfaction a été lancée auprès des porteurs de projets du POCTEFA. Les résultats ?

Forum et ateliers de Luchon : vos impressions

L’impression générale est très bonne et les porteurs de projets ont plutôt trouvé utile voire très utile l’organisation du forum des initiatives transfrontalières et des ateliers. Des encouragements à renouveler l’expérience ont même clairement été formulés. En général, tous sont également d’accord pour dire que cette journée leur a permis de mieux connaître et comprendre les activités de la CTP.

Des remarques récurrentes méritent cependant d’être soulignées. Le manque de temps, à la fois sur le forum et sur les ateliers, est l’observation qui est revenue le plus souvent, ainsi que le regret de ne pas pouvoir avoir pu débattre dans les ateliers par manque de temps ou parce que le nombre de participants était trop élevé. Dans le même ordre d’idée, si cette journée a permis aux participants de se rencontrer, de mieux connaître les projets, il semble qu’elle n’ait pas permis de les faire réellement progresser au niveau de leur propre projet ou de leurs idées de coopération. Ici encore, beaucoup d’activités et peu de temps sont sans doute à l’origine de ce manque.

Merci à tous d’avoir répondu à cette enquête qui pourra nous permettre de progresser. Nous travaillons déjà à de futures rencontres pour relever les différents défis du Programme.

Téléchargez la synthèse des ateliers en français et en espagnol.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu