Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Vultouris : un projet qui prend son envol

09-11-2010

Le 5 octobre 2010, au centre d’interprétation d’Arcaz (Huesca), le réseau transfrontalier de tourisme ornithologique Vultouris a été officiellement présenté. Des institutions d’Aragon, de Navarre et des Pyrénées-atlantiques participent au projet, cofinancé par le fonds FEDER dans le cadre du programme européen POCTEFA. Des représentants de chaque partenaire étaient présents.

Vultouris : un projet qui prend son envol

Le projet VULTOURIS mise sur le « tourisme durable » en tant que facteur de développement de ces territoires et sur la mise en valeur du patrimoine ornithologique commun. En outre, le projet VULTOURIS vise à contribuer à l’intégration économique et la consolidation de l’identité pyrénéenne des zones transfrontalières de La Hoya de Huesca (Aragón), La Montagne de Navarre (Navarre) et la Vallée d’Ossau (Aquitaine), en partageant les stratégies de développement local durable et de coopération en réseau.

L’objectif consiste à agrandir, améliorer et consolider un réseau transfrontalier de tourisme ornithologique, constitué par six centres d’interprétation sur les oiseaux charognards pyrénéens.

Après la présentation officielle du projet, les participants ont pris part à une visite guidée du Centre Arcaz et ainsi voir par eux-mêmes le nouveau matériel qui permet de visionner en direct certains des nids des vautours situés dans les murs de « los Mallos ». Ceci est une des actions les plus significatives du projet, puisque trois des centres disposent d'une offre similaire qui se révèle être d’une grande attractivité pour les visiteurs. L’ambiance de cette journée a été assurée par le groupe aragonais MikrÓpera, qui travaille autour d’adaptations d'opéras pour un public d’enfants et familial.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu