Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

« Pirineu Sostenible » : deuxième édition pour le salon écologique andorran

09-11-2010

Si l'Andorre n’est encore qu’au début de sa démarche de développement durable, le pays a déjà créé un salon pionnier dans le domaine avec le salon « Pirineu Sostenible ». Preuve en est qu’il y a eu une prise de conscience de l’ensemble des acteurs et qu’il y a une réelle volonté de faire passer tout le pays par ce processus pour lui permettre d’affronter les défis du futur.

« Pirineu Sostenible » : deuxième édition pour le salon écologique andorran

Ce salon, précurseur, est spécialisé dans le développement durable en moyenne et haute montagne. Avec un rendez-vous par an, il veut se positionner comme la référence sur l'axe Pyrénéen, pour aider les divers professionnels du secteur à se rencontrer et à partager leurs expériences.
Ainsi, les 6 et 7 octobre a eu lieu la deuxième édition du salon "Pirineu Sostenible" à la Massana, Andorre. Des nouveautés dans le domaine du développement durable ont ainsi été dévoilées avec par exemple dans le domaine des transports des démonstrations de segways, véhicules et fourgonnette électriques, véhicules hybrides, véhicules solaires.
Ce sont entre 400 et 500 visiteurs qui ont fréquenté le salon et les retours sont positifs. A noter les améliorations par rapport à la première édition comme  l'utilisation de nouveaux espaces. Tout est prévu avec l’objectif de respecter la charte éthique du salon qui propose d'utiliser uniquement des espaces et des éléments existants.

Il s’agit également de souligner que l’organisation même du salon se dirige vers une organisation 100% durable (impressions limitées, accréditations réutilisables, stylos biodégradables, points de tri sélectif, mobilier de carton…). Lors de la prochaine édition, viendront s'ajouter des points de récolte des accréditations, l'utilisation de vaisselle biodégradable pour les pauses – café, et bien d'autres choses encore.
Le salon cherche encore sa place et envisage pour les prochaines éditions de nouvelles collaborations (collèges d'architectes et d'ingénieurs, mairies et administrations du pays ainsi que des régions limitrophes) ainsi que la création d’une plateforme d'échange et de partage d'information transpyrénéenne afin de favoriser son développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de « Pirineu Sostenible »


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu