Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

«Res'Pir»: lancement officiel du projet européen le jeudi 14 octobre à Foix

09-11-2010

Jeudi 14 octobre, à Foix (Ariège), Augustin Bonrepaux, Président du Conseil général de l’Ariège, a procédé au lancement officiel du projet européen «Res’Pir » en présence de Marc CARBALLIDO, Vice Président de la Région Midi-Pyrénées en charge de la montagne et des coopérations transpyrénéennes, Président délégué de la CTP.

Cofinancé par le Programme opérationnel de coopération territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA), «Res’Pir» (pour Réseau Pireneo) travaillera à la mise en place d’une démarche Qualité pour un tourisme actif durable dans l’espace pyrénéen transfrontalier.
Il est constitué un réseau d’acteurs publics et privés des activités de pleine nature sur les deux territoires des partenaires: l’Ariège et la zone de Gérone, en Catalogne.
Le Conseil général, chef de file de cette coopération, a accueilli à cette occasion ses partenaires: l’Agence de développement touristique Ariège-Pyrénées (ADT), l’Université Toulouse Le Mirail, le CETIA, la Mairie de Gérone et l’Université de Gérone.
Actions conjointes de formation, plan de commercialisation d’une offre touristique commune, plan marketing concerté… Autant de pistes de réflexion et d’enjeux qui ont été présentés au cours de la réunion du 14 octobre.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu