Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Des montagnes à l’océan : le périple d’une goutte d’eau

09-11-2010

Dans sa volonté de renforcer ses activités de l’autre côté de la frontière, Surfrider Foundation Europe s’est engagé aux côtés de trois partenaires, la Fédération basque de Surf (EHSF), Eusko Ikaskuntza (Centre d’Etudes basques) et le Conseil général des Pyrénées Atlantiques, autour du projet Mare Urdina.

Des montagnes à l’océan : le périple d’une goutte d’eau

Ce projet, financé à 65% par le fonds FEDER dans le cadre du programme POCTEFA (programme opérationnel de coopération territoriale France-Espagne-Andorre 2007-2013) a pour objectif est de créer un mouvement éco-acteur en faveur du littoral basque en mettant en synergie les actions des partenaires en matière de sensibilisation, de protection de l’environnement et de valorisation du patrimoine naturel. Il s'agit de mobiliser la population du Pays basque et de la faire participer aux activités Mare Urdina afin qu’elle puisse prendre conscience de la richesse de son environnement, le connaître, le célébrer, le protéger et le préserver.

Sensibiliser et éduquer

Dans le cadre de son volet éducation et la sensibilisation à l’environnement, Mare Urdina a développé une exposition à destination des enfants de 8 à 12 ans: « Des montagnes à l’océan : le périple d’une goutte d’eau ». Il s’agit d’une exposition interactive combinant des animations en trois dimensions sur le cycle de l’eau, des interventions et des images des professionnels de la glisse. Le public peut facilement comprendre le cycle de l’eau et les enjeux qui en découlent grâce à des explications simples et ludiques.
Présentée du 28 septembre au 20 octobre 2010 à la Fondation de l’environnement Cristina Enea à Donostia-San Sebastian, elle faisait également partie du programme des 20 ans de Surfrider Foundation Europe célébrés à Biarritz du 23 au 1er novembre 2010.

Pour tout savoir sur l’exposition et les prochaines dates, rendez-vous sur le
site de Mare Urdina rubrique événements/agenda


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu