Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

XXVIII Conseil plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées, une belle journée pour les Pyrénées

09-11-2010

Le 28 octobre dernier, la CTP a organisé à Bagnères-de-Luchon son XXVIII Conseil plénier. Un rendez-vous pour les acteurs pyrénéens qui a tenu toutes ses promesses avec des espaces de rencontre, de travail mais aussi de convivialité.

XXVIII Conseil plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées, une belle journée pour les Pyrénées

Ainsi, le Forum des initiatives transfrontalières a été une grande réussite avec plus de 500 visiteurs qui ont pu déambuler autour des stands des projets, échanger avec les bénéficiaires du programme européen POCTEFA, proposer des idées… Les quatre ateliers, « Aménagement du territoire et infrastructures », « Formation et développement économique », « Recherche et développement »,  et « Environnement  et tourisme durable » ont également fait salle comble. Une enquête de satisfaction va maintenant être lancée pour savoir comment ces activités proposées dans le cadre du plénier ont été accueillies et pour améliorer encore les prochaines rencontres.

 

 

Zoom sur « 2011, Année des Pyrénées »

Le XXVIII Conseil plénier de la CTP a également été l’occasion de mettre un coup de projecteurs sur le projet « 2011, Année des Pyrénées » qui va mobiliser l’année prochaine l’ensemble des acteurs pyrénéens.
A travers ce projet, porté par la CTP, chaque membre de la CTP s’engage dans une démarche commune de promotion touristique du territoire pyrénéen. C’est un réseau durable de partenaires, français, espagnols et andorrans qui va se mobiliser pour renforcer l’attractivité, la notoriété, l’image des Pyrénées et mener des actions visant à présenter les Pyrénées comme une destination unique lors d’événements professionnels dans le domaine du tourisme
En outre, « 2011, Année des Pyrénées », c’est aussi un plan média à destination de la France, l’Espagne et du Royaume-Uni, un partenariat avec la chaîne de télévision France 3 ainsi qu’avec les télévisions régionales du versant sud des Pyrénées (RTVA en Andorre, Euskal telebista, TV3 en Catalogne et les négociations sont en cours avec les télévisons aragonaise et navarraises), un événement fédérateur qui consistera, au cours de l’été 2011, à organiser une traversée pédestre des Pyrénées avec des étapes festives et enfin, tout au long de 2011, des événements culturels, sportifs, des conférences… sur l’ensemble du territoire.
« 2011, Année des Pyrénées » est avant tout une démarche de terrain. Tous les acteurs des Pyrénées sont invités à participer à ce projet en proposant des événements qui seront labellisés « 2011, Année des Pyrénées ». Vous trouverez bientôt en téléchargement le document en français et en espagnol, qui vous permet de faire labelliser votre événement.
Pour résumer, c’est une belle image des Pyrénées et de ses acteurs qui s’est dégagée, ce 28 octobre, à Luchon.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu