Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Des nouvelles du tunnel Bielsa-Aragnouet

01-09-2010

Après 77 jours de fermeture pour permettre la réalisation des travaux 24h/24, le tunnel Bielsa-Aragnouet est resté ouvert pendant l’été : du 17 juin au 18 août toute la journée et depuis le 17 août, avec des fermetures nocturnes pour permettre la réalisation les travaux préparatoires de la deuxième fermeture du tunnel qui est prévue du 15 septembre au 30 novembre 2010.

Des nouvelles du tunnel Bielsa-Aragnouet

Ainsi, au mois de juillet, ce sont plus de 1600 voitures qui ont emprunté, chaque jour, cette voie d’accès vers le pays voisin, soit un niveau équivalent à celui des années précédentes.

Le contexte des travaux

Le tunnel transfrontalier de Bielsa-Aragnouet relie la comarca de Sobrarbe (Aragon) et le département des Hautes-Pyrénées (Midi-Pyrénées). Le tunnel doit supporter un important fonctionnement à caractère saisonnier dû aux fermetures systématiques en saison hivernale, liées aux infiltrations d’eau et à d’autres insuffisances par rapport avec la sécurité du tunnel qui, jusqu’à présent, empêchaient un fonctionnement normal.

Le projet de réhabilitation du tunnel atteint un montant de 21 659 824 euros avec une participation de 10.747.732 euros par le fonds européens FEDER dans le cadre du programme opérationnel Espagne-France-Andorre (POCTEFA). Il a pour objectif d’assurer la gestion conjointe de la sécurité du tunnel transfrontalier et de gérer de manière partagée un équipement transfrontalier en réduisant l’effet frontière.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du consorcio Bielsa-Aragnouet.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu