Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Contribution de la CTP : « Préparer les forêts au changement climatique »

01-09-2010

La Commission européenne a publié, le 1er mars 2010, un livre vert qui expose les principaux problèmes qui touchent les forêts européennes.

''Il présente les systèmes d'information existants sur les forêts et les instruments disponibles pour assurer la protection des forêts, et soulève une série de questions à examiner dans le cadre de l'élaboration de solutions stratégiques futures'', soulignait alors l'exécutif européen dans un communiqué.

A cette occasion une consultation publique sur le Livre Vert avait été lancée jusqu’au 31 juillet 2010, afin de recueillir les contributions des principaux acteurs concernés.

La CTP a souhaité faire part de sa position sur ce Livre Vert (téléchargez le document en français ou en espagnol) intitulé «  La protection des forêts et l’information sur les forêts dans l’Union européenne : Préparer les forêts au changement climatique ». Cette contribution illustre l’intérêt porté par la CTP aux enjeux environnementaux et climatiques qui entourent le massif pyrénéen. Cet intérêt croissant s’est concrétisé en 2009 par la création d’un Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique destiné à fournir des données et informations partagées sur l’impact (directe et indirect) du changement climatique dans les Pyrénées.

Selon l'Union européenne, les forêts et les autres superficies boisées occupent environ 176 millions d'hectares dans l'UE, soit 42 % de son territoire.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu