Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Espace catalan transfrontalier : une rencontre pour valoriser le patrimoine vivant

01-09-2010

La 4e rencontre de la coopération territoriale européenne, organisée par le centre de recherche et d’études catalanes de l’Université de Perpignan Via Domitia et la commune d’Ille-sur-Tet, sera consacrée à la valorisation du patrimoine vivant dans l’Espace catalan transfrontalier.

Elle aura lieu le 3 septembre 2010 à l’Ille-sur-Tet, dans les Pyrénées Orientales.

Rapprocher les acteurs de la coopération dans la zone afin de faciliter les échanges, partager les savoirs faire et favoriser l’émergence de nouveaux projets de coopération : tel est l’objectif principal de cette journée. Par ailleurs, cette rencontre permettra de proposer des thèmes de réflexion sur la valorisation et le développement du patrimoine immatériel transfrontalier, d’encourager la création d’un réseau des professionnels de la culture et du patrimoine et faciliter les échanges en matière de valorisation sur l’Espace Catalan Transfrontalier.

Une cession plénière ouvrira la rencontre sur le thème du patrimoine immatériel, de sa gestion, de sa diffusion et de ses liens avec le territoire. Ensuite deux ateliers traiteront de la viabilité des projets de valorisation du patrimoine vivant et des réseaux culturels susceptibles de s’ouvrir au transfrontalier à travers des expériences concrètes.

Enfin, la rencontre sera clôturée par une visite culturelle de la ville autour de son patrimoine littéraire.

Vous pouvez télécharger le programme (en français et en catalan).


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu