Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

XXVIIIème Conseil Plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées : inscrivez-vous !

01-09-2010

Le 28 octobre 2010 au Casino de Bagnères-de-Luchon, la Communauté de Travail des Pyrénées, Présidée par la Région Midi-Pyrénées depuis octobre 2009, tiendra son Conseil Plénier annuel.

XXVIIIème Conseil Plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées : inscrivez-vous !

La traditionnelle réunion des Présidents sera l’occasion pour la Région Midi-Pyrénées de dresser un bilan de sa présidence à mi-parcours : Mise en place de l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique, accompagnement de l’évolution juridique de la CTP, réflexion sur une promotion d’envergure du massif pyrénéen, voici quelques uns des chantiers engagés par la CTP en 2010.

Les projets transfrontaliers seront également à l’honneur lors du forum des initiatives transfrontalières auquel participeront l’ensemble des bénéficiaires du POCTEFA (Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre). Ainsi, tous les visiteurs pourront entrer en contact, de manière très concrète, avec ces projets, mesurer leur qualité et leur diversité. Par ailleurs, c’est une formidable occasion de réunir l’ensemble des acteurs pyrénéens et d’organiser une rencontre qui permette d’échanger les expériences, de discuter des difficultés rencontrées et d’envisager ensemble des solutions pour un espace pyrénéen plus dynamique et plus fort.

Evénement local des Open Days 2010, le Conseil Plénier sera enfin l’occasion de présenter les grands chantiers pour 2011 et notamment la démarche « 2011, Année des Pyrénées ». Démarche inédite pour un territoire d’une telle ampleur, l’ensemble des partenaires s’est engagé dans la mise en œuvre de ce nouveau chantier qui fera également l’objet d’un atelier participatif.    

Avec plus de 300 participants attendus et une quarantaine de projets transfrontaliers, le Conseil Plénier de la CTP sera l’événement phare de cette année 2010.

Téléchargez l'invitation et le programme ici.

Vous pouvez également vous inscrire par Internet en cliquant ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu