Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Le projet lauréat du Prix des Pyrénées « Jeunesse » 2009 est sélectionné !

28-04-2010

Afin d’accompagner financièrement la mise en œuvre d’un projet de coopération transfrontalière porté par des établissements de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle de son territoire, la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) a décidé de créé en 2009 le « Prix des Pyrénées Jeunesse ».

La première édition de ce concours, clôturée au 31 décembre 2009, a enregistré un total de 16 candidatures sur des thèmes aussi variés que le développement durable, l’artisanat, l’horticulture ou encore la création d’entreprise…

A l’issu du Jury de sélection qui s’est tenu le 18 mars dernier, le projet « FAIRE : Former A une Insertion professionnelle Réussie Européenne », dont l’objectif est de favoriser l’adaptation professionnelle des jeunes dans le domaine de la restauration, a été retenu comme lauréat du Prix des Pyrénées jeunesse 2009.

A ce titre, le Lycée Charles Cros (Carcassonne - Languedoc-Roussillon) et l’IES San Lorenzo (Huesca - Aragon) recevront prochainement une dotation de 10 000 euros de la CTP et seront invités à présenter leur démarche à l’occasion de son prochain Conseil Plénier.

Vous êtes un établissement de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle originaire du territoire de la Communauté de Travail des Pyrénées et vous souhaitez mener un projet de coopération transfrontalière avec un autre établissement de ce territoire ?

N’hésitez pas à consulter la rubrique « Prix des Pyrenées » de notre site Internet : le règlement et le formulaire de candidature de l’édition 2010 du Prix des Pyrénées Jeunesse seront prochainement disponibles !


Pour plus d’information sur le Prix des Pyrénées 2009, téléchargez :
- le bilan des 16 candidatures
- la présentation synthétique du projet lauréat

Fichier à télécharger

Fichier à télécharger


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu