Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Les Nations unies mentionnent l'OPCC, projet phare de la CTP, dans son rapport « Développement durable dans les régions montagneuses »

02-09-2019

L’ONU a publié le rapport « Développement durable dans les régions montagneuses », axé sur la vulnérabilité des écosystèmes de montagne aux catastrophes naturelles, aux événements climatiques et à l'utilisation non durable des ressources.

Les Nations unies mentionnent l'OPCC, projet phare de la CTP, dans son rapport « Développement durable dans les régions montagneuses »Le rapport contient des recommandations pour accélérer les progrès en matière de développement durable des zones de montagne, un besoin urgent pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Le document mentionne au point 67 l'Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC) et son rapport « Le changement climatique dans les Pyrénées : impacts, vulnérabilités et adaptation ». L’OPCC, un projet POCTEFA piloté par la CTP, voit ainsi récompensé son travail de diffusion et de communication des données recueillies, preuve qu’il suscite un grand intérêt au-delà des limites du massif pyrénéen.

En mars 2019, la coordinatrice de l'OPCC a été invitée à participer à l'événement « Faire face au changement climatique dans la région des Pyrénées » qui s’est tenu au siège des Nations unies à New York. Cette journée était une initiative de la Représentation Permanente d'Andorre auprès de l'ONU, en collaboration avec les Représentations permanentes de l'Espagne et de la France.

Pour en savoir plus : « Développement durable dans les régions montagneuses », rapport du Secrétaire général. Assemblée générale des Nations unies. A/74747209


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu