Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Le président du Comité Européen des Régions salue la déclaration politique de la CTP

12-04-2019

Le président du Comité Européen des Régions, Karl-Heinz Lambertz, s’est adressé à la Communauté de Travail des Pyrénées afin de saluer sa déclaration politique concernant les propositions de la Commission Européenne sur le prochain Cadre Financier Pluriannuel et la Politique de Cohésion post 2020.

Le président du Comité Européen des Régions salue la déclaration politique de la CTPLambertz salue également le fait que le Comité Européen des Régions et la CTP partagent les mêmes objectifs et préoccupations: « Le Comité Européen des Régions considère la coopération transfrontalière comme un élément essentiel de la construction européenne, car elle encourage la coopération de voisinage et renforce l’identité européenne ». En outre, la mise en place d’une Politique de Cohésion forte et efficace au-delà de 2020 est l’un des objectifs fixé par ce Comité.

Signée par les représentants politiques des sept territoires de la CTP, cette déclaration politique est un document par lequel l’institution pyrénéenne souhaite influencer la nécessité de promouvoir une vision ambitieuse du projet européen. Il détaille quinze positions sur le Cadre Financier Pluriannuel et les politiques européennes à l’horizon 2021-2027, ainsi que sur la volonté de la CTP de développer une Stratégie Pyrénéenne en tant qu’instrument de coopération territoriale.

Plus d’informations :


Photographie du Comité européen des Régions (CC BY-NC-SA 2.0).


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu