Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Experts des territoires de la CTP débattent les forces et les faiblesses de la Stratégie Pyrénéene

30-10-2018

Dans le but d'améliorer la Stratégie Pyrénéenne, la CTP a réuni, les 23 et 24 octobre, 15 experts désignés par la CTP et ses sept territoires : les deux régions françaises (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie), les quatre communautés autonomes espagnoles (Euskadi, Navarre, Aragon et Catalogne) et la Principauté d’Andorre.

Experts des territoires de la CTP débattent les forces et les faiblesses de la Stratégie Pyrénéene

Ces journées incarnaient la Phase II de la Stratégie Pyrénéenne et elles se sont focalisé sur un travail des forces et faiblesses de la Stratégie afin de mettre en évidence ses points forts et d’atténuer ses faiblesses.

Lors de la Phase I, une enquête avait été envoyée à plus de 800 bénéficiaires du POCTEFA 2014-2020 afin de donner leur avis sur la Stratégie Pyrénéenne.

Sur la base de l’analyse des résultats de cette enquête, les experts ont pu participer activement à l’amélioration de la Stratégie, toujours avec la vision globale d’un territoire varié, au fur et à mesure de tables rondes, focus groups, brainstormings, jeux, analyses des problématiques et des solutions possibles.

Organisées à la frontière franco-espagnole, dans les locaux de l’Espace Pourtalet et son environnement majestueux, à 1.795 m. d’altitude, ces Journées auront été productives, dans une atmosphère amicale et collaborative, et se traduiront en un document (Annexe II à la Stratégie Pyrénéenne) qui profilera la Stratégie Pyrénéenne vis-à-vis de sa présentation à Bruxelles en 2019.

Les photos de l’événement sont disponibles ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu