Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Le premier appel B-Solutions pour des projets transfrontaliers est lancé

08-02-2018

L’Association des Régions Frontalières Européennes (AEBR, selon ses sigles en anglais), sous la supervision de la Direction Générale de la Politique Régionale et Urbaine de la Commission Européenne (DG REGIO), vient de lancer b-solutions, le premier appel à propositions pour financer jusqu’à 20 actions pilotes pour résoudre des obstacles frontaliers.

Le premier appel B-Solutions pour des projets transfrontaliers est lancéb-solutions est une initiative pilote de deux ans financée avec budget de l’Union Européenne, gérée par l’AEBR et promue par la DG REGIO. Son objectif est d’identifier et de promouvoir des méthodes durables pour résoudre les obstacles de nature juridique et/ou administrative aux frontières internes et terrestres de l’UE. Pour l’atteindre, les autorités locales, régionales et nationales sont invitées à répondre à ce premier appel à propositions.

L’appel sera ouvert jusqu’au 30 avril 2018 et 400.000 euros sont disponibles pour le financement de projets. Toute l’information concernant la couverture thématique, le formulaire de candidature ou le processus de sélection est disponible sur le site internet de l’initiative b-solutions.  

Stimuler les régions frontalières de l’UE

b-solutions fait partie des actions proposées dans la nouvelle plateforme web de la DG REGIO : Stimuler les régions frontalières de l’UE. De même, ce réseau numérique fait partie des 10 mesures proposées par la Commission Européenne dans sa publication Stimuler la croissance et la cohésion des régions frontalières de l’Union Européenne, qui analyse, entre autres, comment réduire la complexité et les coûts dérivés de l’interaction transfrontalière en Europe.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu