Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Déclaration de politique générale de lutte contre la fraude

12-04-2016

La Communauté de Travail des Pyrénées, Autorité de Gestion du POCTEFA, a adopté une déclaration de politique générale de lutte contre la fraude pour la programmation 2014-2020.

La Comisión Europea recomienda que las autoridades de gestión de los programas europeos adopten un planteamiento proactivo, estructurado y específico para gestionar el riesgo de fraude.
Las autoridades de los programas deben comprometerse con la tolerancia cero al fraude y son responsables de transmitir con claridad el mensaje de que cualquier intento de fraude relacionado con el presupuesto de la Unión Europea es inaceptable y no se va a tolerar.

Dentro de los documentos que recomienda la Comisión se incluye un modelo de uso voluntario destinada a aquellas autoridades de gestión que desean plasmar su postura oficial con respecto al fraude y a la corrupción.

La Comunidad de Trabajo de los Pirineos, como Autoridad de Gestión del POCTEFA, ha adoptado esa declaración política contra el fraude para la programación 2014-2020 y puede leerse aquí.

Extracto de la nota EGESIF_14-0021-00 “Evaluación del riesgo de fraude y medidas efectivas y proporcionadas contra el fraude”.

--

La Commission Européenne recommande que les autorités de gestion des programmes européennes adoptent une approche proactive, structurée et ciblée vis-à-vis de la gestion du risque de fraude.

Toutes les autorités chargées de la mise en œuvre des programmes s’engagent à maintenir une politique de tolérance zéro et ont la responsabilité de démontrer que toute tentative de fraude relative au budget de l’Union Européenne est inacceptable et ne sera pas tolérée.

Parmi les documents recommandés par la Commission, figure un modèle optionnel pour les autorités de gestion qui souhaitent exprimer leur position officielle concernant la fraude et la corruption.

La Communauté de Travail des Pyrénées, Autorité de Gestion du POCTEFA, a adopté cette déclaration de politique générale de lutte contre la fraude pour la programmation 2014-2020 et nous vous la présentons ici.

Extraits de la note EGESIF_14-0021-00 « NOTE D’ORIENTATION RELATIVE À L’ÉVALUATION DU RISQUE DE FRAUDE ET AUX MESURES ANTIFRAUDE EFFICACES ET PROPORTIONNÉES »
 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu