Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Bilan 2015 et perspectives 2016

25-01-2016

Une année de plus s’est écoulée, durant laquelle la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) a vécu des événements importants comme l’approbation du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020), le lancement du premier appel à projets ou encore la tenue du séminaire de présentation du nouveau Programme.

Bilan 2015 et perspectives 2016

Cette année 2016 est tout aussi intéressante et pleine d’événements importants desquels nous mettons en avant deux liés aux premier et second appels à projets du POCTEFA 2014-2020. Au printemps, les projets qui rempliront au mieux les critères du Programme et de son premier appel à projets seront programmés. Nous avons très envie de découvrir, parmi les 122 candidatures reçues, celles qui auront la possibilité de mettre en œuvre le contenu de leurs propositions.

Le second appel à projets sera lancé avant la fin de l’année. Il offrira une nouvelle chance aux porteurs de projets de présenter les candidatures de démarches transfrontalières afin d’avoir droit aux fonds européens. Les porteurs de projets qui sont déjà en train de réfléchir à de futurs projets et qui souhaitent trouver des partenaires ayant les mêmes objectifs peuvent s’inscrire dans le moteur de recherche de partenaires du POCTEFA ici.

Quant à la CTP, nous achevons l’année 2015 avec une présence très forte de l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC) lors des événements de la COP21 à Paris et nous démarrons l’année 2016 avec la réforme territoriale française (entraînant la fusion de la région membre d’Aquitaine avec les régions Limousin et Poitou-Charentes, ainsi que la fusion des deux régions membres Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon entre elles). Dans le prolongement de la Présidence antérieure d’Andorre et sous la nouvelle Présidence d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, la CTP et ses membres ont exprimé leur volonté de continuer à travailler en faveur du développement durable des Pyrénées. La CTP continue, logiquement, à exercer sa mission d’Autorité de Gestion du Programme, mais il ne s’agit pas de son unique tâche. En effet, elle fournira les orientations d’une stratégie propre à d’autres activités de la CTP.

En ce qui concerne la communication avec vous, nous commencerons cette année à envoyer un bulletin d’informations ou newsletter spécifique au POCTEFA. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la newsletter du programme afin d’être tenues au courant des appels à projets, des projets et d’autres points liés au Programme. La newsletter POCTEFA coexistera avec celle de la CTP dont la fréquence d’envoi sera espacée.

Nous vous souhaitons tous une année pleine de projets de coopération.

Jean-Louis Valls
Directeur de la CTP
 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu