Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique participe à la COP21

26-12-2015

La vingt-et-unième Conférence des Parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations Unis en matière de Changement Climatique a eu lieu récemment à Paris.

L’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique participe à la COP21

Des représentants des 195 pays ayant participé à cette Convention se sont réunis dans la capitale française afin de parvenir à un accord universel sur le climat visant à limiter le réchauffement climatique à 2 Cº.

Idoia Arauzo, responsable de l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC) a assisté à la rencontre en tant que représentante de cette initiative transfrontalière de coopération territoriale promue par la CTP.

Sa participation au Sommet lui a permis d’apporter son expérience et de connaître en profondeur les mesures qui sont en train d’être prises à l’échelle internationale afin de réduire le changement climatique dans les zones de montagne. Parallèlement aux négociations concernant l’avenir de la température, des conférences, des tables rondes et des dialogues du plus haut niveau se sont succédés.

C’est dans le cadre de ces événements et de ces réunions bilatérales que la participation de l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique s’est principalement développée lors de la tenue de la COP21.

Cliquez sur ce lien pour découvrir tous les détails concernant la présence de l’OPCC lors du Sommet du Climat.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu