Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Le projet ENTREPYR présente ses résultats

26-11-2015

La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et la Fédération Aragonaise de Montagne (FAM) ont organisé la Conférence finale du projet de coopération transfrontalière ENTREPYR

Le projet ENTREPYR présente ses résultats

L’événement aura lieu le 10 décembre prochain à la Cité des Pyrénées de Pau sous le nom d’« Utilisation de nouvelles technologies pour la gestion et la promotion des refuges de montagne pyrénéens »

Les objectifs et le budget du projet seront présentés lors de la réunion et ses résultats seront mentionnés. Parmi ceux-ci, se trouvent les équipements et le matériel desquels les refuges ont été dotés ainsi que la création d’un site web transfrontalier pour la préservation d’itinéraires. Enfin, un bilan des perspectives d’avenir du projet sera dressé.

La conception d’ENTREPYR a été envisagée dans le but d’améliorer la collaboration en matière de refuges de montagne espagnols et français et, surtout, dans celui d’augmenter le flux de randonneurs effectuant des itinéraires transfrontaliers en utilisant les refuges situés sur les deux versants. Depuis sa programmation en 2013, ce projet a non seulement atteint ses objectifs, mais est également devenu une référence en matière de gestion des refuges via Internet.

Ainsi, l’un des principaux résultats du projet, comme cela sera indiqué lors de cette conférence, a été la création d’un espace web contenant les refuges et les itinéraires qui les relient entre eux. En outre, depuis ce site web, l’utilisateur pourra faire des réservations dans les refuges, voire même suivre les itinéraires de manière numérique.

Consultez tous les détails du projet sur le site web www.entrepyr.eu.

 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu