Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’Aquitaine occupera la présidence de la CTP jusqu’en 2017

26-11-2015

Depuis le 29 octobre dernier, Alain Rousset, Président du Conseil régional d’Aquitaine, est le nouveau président de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP). Alain Rousset a pris possession de ce poste suite aux deux années de présidence de Gilbert Saboya Sunyé, ministre des Affaires étrangères d’Andorra

L’Aquitaine occupera la présidence de la CTP jusqu’en 2017

Concernant les deux prochaines années, le nouveau président a déclaré que, en étroite collaboration avec tous les membres de la CTP, il promouvra la mise en œuvre de projets structurels visant à favoriser le développement économique et social de l’espace pyrénéen et des zones littorales faisant partie du territoire de la Communauté de Travail.

Parmi ses priorités, il a mentionné l’approfondissement et l’amélioration des règles de gestion du Programme INTERREG V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2014-2020 dans le cadre d’une utilisation la plus efficace possible du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). De même, il a déclaré que la Communauté de Travail des Pyrénées proposera de nouveaux projets qui confirmeront son objectif de mettre en œuvre des actions au sein de tout l’espace pyrénéen bénéficiant à la population.

Alain Rousset s’est également engagé à développer le travail de l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique par le biais de la coopération entre chercheurs des deux côtés de la frontière afin d’analyser le réchauffement climatique et ses effets sur le massif pyrénéen.

C’est la deuxième fois qu’Alain Rousset préside cet organisme, étant donné qu’il a déjà occupé ce poste entre 1999 et 2001.

La présidence de la Communauté de Travail des Pyrénées est un poste tournant qui change tous les deux ans et dont la nomination suit l’ordre alphabétique des huit territoires faisant partie de la CTP : Andorra, Aquitania, Aragón, Euskadi, Catalunya, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Navarra.

 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu