Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Aidez-nous à améliorer la coopération en Europe !

30-10-2015

Pensez-vous qu’il existe des obstacles entre les régions transfrontalières européennes ? Maintenant vous pouvez exprimer vos opinions et contribuer à la recherche de solutions permettant l’impulsion et l’amélioration de la coopération européenne

Aidez-nous à améliorer la coopération en Europe !

Pour en faire partie, remplissez ce formulaire avant le 21 décembre 2015La Directión Genénérale de la Politique Régionale et Urbaine de la Commission Européenne (DG REGIO) a lancé une consultation afin d’analyser les difficultés qui subsistent dans les régions transfrontalières et leurs conséquences pour les personnes, les organisations, les entreprises et les autorités publiques.

Les résultats de cette étude permettront de formuler des conclusions et des suggestions concrètes sur la manière dont l’Union et ses partenaires peuvent réduire ces barrières.

Ces 25 dernières années, l’Union Européenne a investi dans la coopération transfrontalière par l’intermédiaire d’Interreg, un instrument destiné à financer, encourager et faciliter le développpement régional par-delà les frontières. Si de nombreux projets ont été accomplis, des difficultés subsistent dans différents domaines: tels que la recherche d’emploi, l’accès aux soins de santé, les droits à la pension et la fiscalité, la reconnaissance des qualifications, les différences culturelles et linguistiques ou l’accès aux services d’utilité publique.

Une fois l’enquête finie, les résultats seront publiés en ligne.

Vous pouvez cliquer ici pour trouver tous les détails sur l’initiative. Ainsi, l’adresse suivante est à votre disposition pour toute information complémentaire: REGIO-CONSULTATION-BORDER-OBSTACLES@ec.europa.eu.

 


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu