Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Voyage itinérant de GUSAPIR afin de faire connaître la gastronomie des deux côtés des Pyrénées

29-07-2015

Le projet GUSAPIR (Goût et Saveurs des Pyrénées), cofinancé par le POCTEFA dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), s’est fixé comme objectif de mettre à la portée du public les produits de qualité différenciée des Pyrénées grâce à une expo itinérante qui s’est rendue dans diverses villes de La Rioja, de l’Aragon, de la Navarre et du Sud de la France

Voyage itinérant de GUSAPIR afin de faire connaître la gastronomie des deux côtés des Pyrénées L’itinéraire a débuté à Logroño le 15 juillet par une exposition et des dégustations de produits traditionnels et s’est achevé dans la commune française de Lannemezan le 26 juillet dernier. L’exposition a ainsi marqué des arrêts à Pampelune, Jaca et Graus, en y offrant des dégustations, en organisant des ateliers pour les enfants sur l’alimentation saine ou en participant à des rendez-vous gastronomiques comme la Foire de la Longaniza de Graus.

Tout au long de l’itinéraire, les personnes intéressées ont pu visiter une exposition sur GUSAPIR, ainsi que découvrir les principaux produits alimentaires de référence des régions qui participent au projet.
L’initiative a été très bien accueillie par le public et plus de 2 000 personnes s’y sont rendues afin de participer aux activités proposées.

Le voyage itinérant de l’expo gastronomique constitue une des actions programmées dans le cadre de GUSAPIR. Ce projet transfrontalier a pour objectif de favoriser le développement d’un secteur agroalimentaire fondé sur la qualité, en faisant connaître la gastronomie locale des régions qui la forment.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant le projet ici.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu