Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Lancement du premier appel à projets du nouveau programme POCTEFA 2014-2020, le 10 septembre 2015

16-06-2015

Le 16 Juin a été célébré à Jaca un Comité de Suivi du Programme INTERREG V-A Espagne, France, Andorre (POCTEFA 2014-2020). Ce fut la première réunion du Comité depuis que le programme a été approuvé par la Commission européenne le 19 Mai 2015

Lancement du premier appel à projets du nouveau programme POCTEFA 2014-2020, le 10 septembre 2015Lors de cette rencontre, ont été approuvées diverses questions qui permettront la mise en marche du Programme. Une des décisions adoptée concerne le lancement du premier appel à projet qui aura lieu le 10 septembre 2015. Les projets disposeront de deux mois pour déposer leurs candidatures.

Cet appel à projet s’ouvre avec une dotation de FEDER de 71,2 millions d’euros soit 40% du budget du Programme. En ce sens, divers documents de travail seront disponibles prochainement, à la fin Juillet, afin que les acteurs intéressés pour présenter un projet lors du premier appel à projet puissent les consulter. Le nouveau programme qui s’organisera en 5 axes thématiques et dix objectifs spécifiques, est disponible ici.

Au cours de la réunion d’importants accords ont été établis comme la nomination des Coordinateurs Territoriaux du Programme à savoir : la Generalitat de Catalunya pour la zone Est, el Gobierno de Aragón pour la zone Centre et le Département des Pyrénées-Atlantiques pour la zone Ouest. De plus, ont été approuvés les Règlements Internes du Comité de Suivi ainsi que du Comité de Programmation qui établissent les compétences, la composition, les fonctions ainsi que le mode de décision de chacun des organes.

A été également convenu la date du Séminaire de Lancement du Programme qui aura lieu le 29 Septembre à Saragosse. Prochainement, seront publiées des informations concernant le contenu de ce séminaire ainsi que les informations pratiques concernant celui-ci.

Quant au Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2007-2013, encore en vigueur, le Comité de Suivi a validé le rapport annuel 2014. Celui-ci sera donc envoyé dans les prochains à la Commission européenne pour son approbation définitive.

¡ Pointez cette date sur votre agenda !
10 Septembre : lancement du premier appel à projet du POCTEFA 2014-2020.
29 Septembre : Séminaire de lancement du programme POCTEFA 2014-2020, à Saragosse.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu