Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Inauguration du Centre Transfrontalier d’Études Pau Casals

17-04-2015

Le nouveau centre permettra les échanges transfrontaliers entre élèves français, espagnols et andorrans durant toute l’année.

Inauguration du Centre Transfrontalier d’Études Pau CasalsLe 9 avril dernier a marqué l’inauguration à Prades du Centre Transfrontalier d’Études Pau Casals, un bâtiment résidentiel réaménagé dans le cadre du projet de coopération CECASALS2 afin de pouvoir accueillir des cours, des séminaires de formation et des échanges de l’Université catalane d’été entre élèves français, espagnols et andorrans.

Francesc Homs, conseiller de la Présidence de la Generalitat de Catalunya, a présidé l’acte d’inauguration, auquel ont également assisté des représentants du gouvernement d’Andorre, des conseils régionaux catalans, des conseils régionaux du Languedoc-Roussillon et de Midi Pyrénées, et des départements français, parmi d’autres institutions.

Le projet CECASALS2, programmé dans le cadre du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA), a permis de réhabiliter un bâtiment résidentiel de 600 mètres carrés, dans lequel seront installées des salles de classe. En outre, deux bâtiments auxiliaires, qui serviront à héberger les étudiants, ont été construits. Le coût total du projet s’est élevé à 2,15 millions d’euros, dont 1,4 proviennent des fonds FEDER du POCTEFA.

Le nouveau centre permettra les échanges transfrontaliers entre élèves français, espagnols et andorrans durant toute l’année, ayant un impact économique important sur la zone en dehors de la période estivale.

Pere Roquet, secrétaire général de la CTP, a assisté à l’inauguration et a souligné l’importance de la coopération transpyrénéenne en matière de formation ainsi que l’important rôle que le POCTEFA 2007-2013 a joué lors de la programmation de projets de cette nature, tels que CECASALS2.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu