Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La recherche traverse les frontières

17-04-2015

Au cours de ses deux années et demie d’existence, le réseau Refbio a obtenu la participation de 2.100 chercheurs espagnols et français à 17 projets de recherche.

La recherche traverse les frontières Le Réseau Transfrontalier de Recherche Biomédicale des Pyrénées REFBIO, créé dans le but de promouvoir la coopération dans le domaine des sciences de la santé des deux côtés des Pyrénées, a clôturé son premier cycle le 24 mars dernier lors d’une journée tenue à Pampelune et organisée par Navarrabiomed – Fundación Miguel Servet, partenaire à la tête du projet.

Au cours de ses deux années et demie d’existence, Refbio a obtenu la participation de 2.100 chercheurs espagnols et français à 17 projets de recherche transnationaux inscrits dans dix domaines d’intérêt stratégique. Lors de l’événement de clôture du projet POCTEFA qui a permis de constituer ce réseau, les organismes faisant partie de REFBIO ont signé plusieurs accords de collaboration afin de garantir la pérennisation de la coopération face à une nouvelle étape dans le cadre européen de la recherche (Programme Horizon 2020).

L’événement a été présidé par la ministre de la Santé du Gouvernement de Navarre, Marta Vera, et a compté sur la participation de Cristina Igoa, responsable communication de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), en outre de celle des représentants des huit organismes membres de REFBIO.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu