Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Le Forum Transfrontalier Agroalimentaire triomphe lors de sa seconde édition

17-03-2015

Ce rendez-vous a réuni environ 70 producteurs et distributeurs de produits locaux.

Le Forum Transfrontalier Agroalimentaire triomphe lors de sa seconde éditionVendredi 27 février dernier, environ 70 producteurs et distributeurs de produits locaux de Bidasoa Sud Pays Basque se sont donné rendez-vous à l’occasion du IIe Forum transfrontalier agroalimentaire autour du thème « Innovation, compétitivité, promotion, contacts ».

La rencontre a été organisée dans le cadre du projet Innov Mugabe 2x2, promu par Bidasoa activa et l’Agglomération Sud Pays Basque et cofinancé à hauteur de 65 % par des fonds européens FEDER dans le cadre du POCTEFA 2007-2013 (Programme de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre).

L’objectif du POCTEFA et d’Innov Mugabe 2x2 consiste à renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière et de promouvoir le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes en faveur du développement territorial durable. En ce sens, le IIe Forum transfrontalier agroalimentaire a eu pour objectif de réunir des entreprises du secteur agroalimentaire des 14 villes faisant partie de Bidasoa Sud Pays Basque afin d’aborder des sujets tels que les plans de promotion du secteur agroalimentaire, les programmes d’aide aux projets et services innovants, le commerce électronique, l’importance de l’emballage, les formes d’économies d’énergie ou les nouvelles initiatives de marketing (comme la campagne de Gure Gourmet).

Suite à l’intervention de cinq experts en la matière, un espace dédié aux rencontres bilatérales de networking entre producteurs et distributeurs a été ouvert. Ce dernier a constitué une opportunité pour mettre en commun produits et services ainsi que pour débuter de nouvelles collaborations entre entreprises.

Une dégustation de 8 pinchos, élaborés par le cuisinier Iñigo Lavado à base d’une sélection de produits locaux, a été proposée afin de clôturer le forum. En outre, durant tout l’événement, il a été possible de visiter une exposition sur la qualité et la diversité de la production agroalimentaire de la zone.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu