Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Cinq projets POCTEFA se présentent au concours RegioStars Awards

16-03-2015

POCTEFA a envoyé les candidatures des projets AGRIPIR, TRANSTIC, ENECO2, ENERGREEN et LAZOS-LIENS-LOTURAK.

Cinq projets POCTEFA se présentent au concours RegioStars AwardsPOCTEFA a présenté à la Commission Européenne les candidatures de cinq projets de coopération entre L’Espagne et la France afin de participer au concours RegioStars Awards 2015, une initiative qui a lieu chaque année depuis 2008.

Par le biais du concours RegioStars Awards, la Commission Européenne cherche à découvrir les projets les plus innovants cofinancés par des fonds européens FEDER et FSE dans le cadre de la politique de cohésion de l’Union Européenne.

Tous les projets présentés par la Communauté de Travail des Pyrénées, Autorité de Gestion du Programme, ont été programmés dans le cadre du POCTEFA 2007-2013 et représentent un exemple de bonnes pratiques en matière de coopération en raison de l’atteinte de leurs objectifs initiaux tout comme en raison du bon fonctionnement de leurs partenariats et du travail de diffusion de leurs résultats.

Les projets sélectionnés pour la catégorie Croissance intelligente ont été AGRIPIR et TRANSTIC.

ENECO2 et ENERGREEN ont été présentés dans la catégorie de Croissance durable.

Enfin, la candidature du projet LAZOS-LIENS-LOTURAK a été présentée dans la catégorie Croissance inclusive.

Un jury indépendant sélectionnera les projets finalistes de chaque catégorie, qui seront dévoilés à la fin du mois de mai. Les responsables des projets finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des RegioStars Awards qui se tiendra en octobre à Bruxelles à l’occasion de la Semaine européenne des Régions et des Villes (Open Days).

Pour en savoir plus concernant les projets présentés par la CTP, cliquez sur chacun d’entre eux et visitez leurs sites internet respectifs.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu