Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Présentation du projet transfrontalier GUSAPIR en Navarra

17-02-2015

L’événement a été célébré dans Casa Gurbindo, le centre d’interprétation de l’Agriculture et de l’Élevage de Navarre qui a été créé au sein du projet IN AGRO SALUTE.

Présentation du projet transfrontalier GUSAPIR en Navarra

Le 28 janvier a eu lieu la présentation, en Navarra, du projet GUSAPIR « Promotion du Goût et des Saveurs des Pyrénées ». L’événement a été célébré dans Casa Gurbindo, le centre d’interprétation de l’Agriculture et de l’Élevage de Navarre et autour du Parc d’Aranzadi.

Le projet, qui sera développé jusqu’au 30 septembre 2015, compte sur la participation de 4 membres : Fundagro (Navarra) ; la Fédération des Communes du Plateau de Lannemezan (France, en tant que coordinatrice du projet); la Sociedad Aragonesa de Gestión Agroambiental S.L. (Aragón) et Cluster FooD+i (La Rioja).

La journée a débuté par la visite de la Casa Gurbindo et une réunion des partenaires. Lors de la clôture de la session sont intervenus Monsieur José Javier Esparza, conseiller chargé du Développement Rural, de l’Environnement et de l’Administration locale du Gouvernement Autonome de Navarra ; Monsieur Bernard Plano, maire de Lannemezan et Conseiller Régional de Midi-Pyrénées ; et Monsieur Enrique Maya, maire de Pamplona.

GUSAPIR vise à encourager la visibilité des produits et des coutumes gastronomiques de chacune des régions, en promouvant le tourisme rural et gastronomique et en favorisant l’ouverture de nouveaux marchés à l’échelle transfrontalière, en profitant du potentiel d’échanges et de collaborations commerciales entre les différentes régions participantes.

Le projet a un coût de 349.875 €, dont 65 % (227.418,75 €) sont financés par le Fonds Européen de Développement Économique et Régional (FEDER), par le biais du POCTEFA (Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre 2007-2013).


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu