Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’action internationale, une opportunité de développement local

17-02-2015

Joan Lúria, sous-directeur général de programmation économique, a assisté en qualité de représentant de la Communauté de Travail des Pyrénées afin de participer à la table ronde intitulée « Expériences de coopération transfrontalière pour le rayonnement extérieur du territoire ».

L’action internationale, une opportunité de développement localUne journée destinée à étudier les opportunités offertes par l’action internationale pour le développement local des territoires, en portant une attention particulière à la coopération transfrontalière a eu lieu le 11 février à La Seu d’Urgell.

Joan Lúria, sous-directeur général de programmation économique, a assisté en qualité de représentant de la Communauté de Travail des Pyrénées afin de participer à la table ronde intitulée « Expériences de coopération transfrontalière pour le rayonnement extérieur du territoire ». M. Lúria a fait part aux personnes présentes de certains des projets de coopération cofinancés par des fonds européens par le biais du POCTEFA et a souligné le travail de la CTP en tant qu’Autorité de Gestion de ce programme. Pere Roquet, secrétaire général du Consorcio, a également participé à la rencontre en qualité de représentant du Govern d’Andorra et a souligné les bénéfices que le développement de stratégies de coopération avec d’autres pays a représentés pour la Principauté.

La journée a aussi servi à mettre en valeur les projets développés dans le cadre de l’AECT Eurorégion Pyrénées-Méditerranée depuis sa mise en œuvre il y a de cela dix ans.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu