Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

GUSAPIR démarre avec des ateliers gastronomiques pour faire découvrir les produits pyrénéens aux tout-petits

15-01-2015

Le projet GUSAPIR a été programmé lors du troisième appel à projets du POCTEFA 2007-2013.

GUSAPIR démarre avec des ateliers gastronomiques pour faire découvrir les produits pyrénéens aux tout-petitsLe projet GUSAPIR, l’un des derniers approuvés lors du troisième appel à projets du POCTEFA 2007-2013, a démarré durant les fêtes de Noël avec l’organisation d’ateliers gastronomiques pour enfants. L’objectif consistait à faire découvrir les saveurs et produits pyrénéens aux tout-petits.

Environ 200 enfants ont participé aux différentes sessions qui ont eu lieu les 26, 27 et 28 décembre et les 2, 3 et 4 janvier au sein de l’Espacio Saborea Puerto Venecia, à Saragosse. Les jeunes participants ont eu l’occasion de devenir des chefs d’un jour et de délecter ensuite leurs parents de leurs créations : une brochette d’agneau de lait, une souris amusante élaborée à base de légumes et de fruits de la zone transfrontalière et un milk-shake.

Le projet GUSAPIR vise à promouvoir le goût et les saveurs des produits locaux des Pyrénées et à développer un secteur agroalimentaire de qualité. Il a été programmé en octobre 2014 et y participent la région Midi-Pyrénées ainsi que les communautés de Navarre, d’Aragon et de La Rioja.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu