Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Elisa Vargas, nouvelle responsable de l’OPCC

15-01-2015

La Communauté de Travail des Pyrénées est décidée à pérenniser l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique.

Elisa Vargas, nouvelle responsable de l’OPCCDepuis le mois de décembre, l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC)dispose d’une nouvelle coordinatrice, la spécialiste en Environnement Elisa Vargas Amelin. Ce recrutement répond au souhait exprimé par la Communauté de Travail des Pyrénées de pérenniser les actions et projets de l’OPCC au-delà du POCTEFA 2007-2013.

Lors du dernier Conseil Plénier de la CTP, les représentants des huit régions qui forment le Consorcio se sont engagés à consacrer leurs efforts et leurs ressources à cet Observatoire qui a été mis en place en 2010 au sein de la CTP même et qui, en quatre ans, est devenu une référence de la coopération transfrontalière entre l’Espagne, la France et l’Andorre.

Elisa Vargas Amelin est diplômée de l’Université de Minnesota (USA) en Gestion Environnementale et Conservation des Ressources, et a obtenu un Diplôme d’Études Avancées en Économie Politique Internationale auprès de l’UNED. Depuis 2003, elle a principalement travaillé dans le secteur du conseil en environnement en Espagne, mais aussi pour des organisations internationales et en tant qu’experte pour la Commission européenne. Elle a travaillé dans des domaines tels que la planification hydrologique, sur des projets internationaux (principalement en Europe, en Amérique latine et dans la région méditerranéenne) ainsi que sur différentes politiques et stratégies européennes concernant l’environnement, comme la pénurie d’eau et la sécheresse, le changement climatique, les inondations et l’agriculture.

La nouvelle responsable de l’OPCC relève ce défi professionnel avec joie, convaincue de l’importance du travail réalisé par l’Observatoire : « Je suis enthousiaste de relever le défi que représente le fait de coordonner l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique et de participer activement aux relations transfrontalières entre l’Espagne, la France et l’Andorre ».


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu