Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

L’éco-guide des stations succède au guide vert

23-02-2010

France

Mobilité douce, énergies renouvelables, tri sélectif, bilan carbone, etc. : l’Eco-guide des stations, édité par l’association Mountain Riders, passe au crible les actions de 80 stations françaises et 10 étrangères en matière de développement durable.

Il s’agit de la troisième édition de ce guide (anciennement Guide Vert), au sein duquel les stations sont évaluées sur 40 critères, répartis en sept thématiques : transports, énergie, aménagement, eau, déchets, social et sensibilisation à l’environnement.

On note une progression notable du nombre de stations qui ont accepté de jouer le jeu : elles n’étaient « que » 58 l’an passé (55 françaises et 3 étrangères).
Dans le même esprit, Mountain Riders sort également le premier Eco guide du matériel de montagne, qui évalue les actions de 21 marques de ski ou fabricants de vêtements en matière notamment d’éco-conception.

N’oublions pas enfin la sortie du troisième guide environnemental de l’événement, destiné à présenter aux organisateurs d’événements les solutions pour réduire l’impact de leur manifestion sur l’environnement (avec six thèmes abordés : transports, alimentation, déchets, communication, eau et énergie).

Pour se procurer ce guide (gratuit)
· Appelez le (0034)9 54 66 86 83
· Connectez-vous (rubrique pôle environnement)
· Consultez la publication en ligne


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu