Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Les vallées de Baretous et Roncal présentent les conclusions du projet TRANSARLAS

11-12-2014

La clôture du projet de coopération transfrontalière TRANSARLAS aura lieu le 18 décembre prochain.

Les vallées de Baretous et Roncal présentent les conclusions du projet TRANSARLAS Après trois années d’efforts conjoints de la part de la Comunidad Foral de Navarra et du département français des Pyrénées-Atlantiques, le projet TRANSARLAS, cofinancé à hauteur de 65 % par des fonds FEDER dans el cadre du POCTEFA, a réussi à consolider une marque et un espace commun transfrontalier pour la pratique du ski et d’autres activités de montagne et de loisirs dans les vallées de Baretous et Roncal.

Ce projet avait pour objectif initial de rompre avec la saisonnalité marquée de l’offre touristique dans ces deux vallées de montagne, associée presque exclusivement à la pratique du ski. C’est pour cette raison que, dans d’autres occasions, ont été mis en œuvre et diffusés des circuits pour vélos de montagne et de nouveaux sentiers interprétatifs dotés de panneaux afin de découvrir la flore, la faune et les sommets de la zone. En outre, il a été prévu de construire un parc pour enfants, une piste de tubing ainsi qu’un bâtiment afin de recevoir les usagers, doté de toilettes, d’un entrepôt de vélos et d’un garage pour les machines de damage de pistes.

L’évènement de clôture ainsi que la présentation de résultats auront lieu le jeudi 18 décembre à La Mata de Haya et au sein des installations de RONCALIA, dans la vallée du Roncal.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu