Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

Mieux diffuser l’information culturelle : recettes testées, nouveaux outils

11-12-2014

Le séminaire « Mieux diffuser l’information culturelle : recettes testées, nouveaux outils » a eu lieu les 4 et 5 décembre dans les locaux de l’Espacio Pirineos de Graus.

Mieux diffuser l’information culturelle : recettes testées, nouveaux outilsLes partenaires du projet transfrontalier PATRIM II ont organisé ces journées dans le but de former à l’utilisation des réseaux sociaux et aux nouveaux outils de diffusion les responsables des centres culturels adhérents (ou susceptibles d’adhérer à l’avenir) au Réseau Touristique Pyrénéen de Centres Patrimoniaux créé dans le cadre de ce projet européen.

Jean-François Audiquier, chef de projet de l’Agence Régionale du Développement Durable (ARPE Midi-Pyrénées) a montré aux participants ce qui peut être communiqué via Twitter et Facebook ainsi que la manière de le faire. Quant à elle, la chargée de mission patrimoine et culture du château-observatoire d’Abbadia de Hendaya, Céline Davadan, leur a enseigné la manière de rédiger et de composer les communiqués et kits de presse pour de futures expositions.

Parmi les participants se trouvaient des techniciens rattachés au service du Patrimoine, du Tourisme, de la Culture et de Développement de différentes communes aragonaises ainsi que des responsables de musées et de centres d’interprétation du patrimoine d’Espagne et de France.



 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu