Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La Diputación de Huesca et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées créent un Groupement européen de coopération territoriale

17-11-2014

Le Centre de Coopération Transfrontalière HP-HP acquiert un instrument de coopération doté d’une personnalité juridique propre et d’autonomie financière.

La Diputación de Huesca et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées créent un Groupement européen de coopération territorialeLundi 3 novembre, les hauts responsables de la Diputación Provincial de Huesca et du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Antonio Cosculluela et Michel Pélieu, ont formellement conclu l’accord de constitution du Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) 'Huesca Pirineos-Hautes-Pyrénées' (HP-HP).

Le GECT 'Huesca Pirineos-Hautes-Pyrénées' constitue un nouvel instrument de coopération à l’échelle communautaire qui facilitera la création et le développement de projets de coopération territoriale plus efficaces du point de vue de la programmation de fonds européens pour la période 2014-2020. Ainsi donc, le Centre de Coopération Transfrontalière HP-HP acquiert un instrument de coopération doté d’une personnalité juridique propre et d’autonomie financière.

L’idée exprimée par les deux partenaires consiste à "faire des Pyrénées Centrales un milieu de coopération économique", au sein duquel la Diputación Provincial de Huesca et le Département Hautes-Pyrénées travaillent en étroite collaboration afin de promouvoir l’économie, de mobiliser les entreprises culturelles et de soutenir des secteurs stratégiques tels que celui des TIC, l’agro-industrie, les services et le tourisme. Le Centre de Coopération Transfrontalière HP-HP a été mis en place dans le cadre du projet POCTEFA HP-HP, dont l’objectif principal consiste à promouvoir et consolider le secteur touristique au sein du territoire transfrontalier des Pyrénées Centrales.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu