Vous êtes ici : Actualités : Retour

Actualités

La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) fête la Journée de la coopération européenne à Jaca

22-09-2014

L'objectif: montrer, à travers de l'art et du cirque, que les frontières ne sont plus un obstacle pour les citoyens européens.

La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) fête la Journée de la coopération européenne à JacaLe 21 septembre, Jaca a accueilli l'évènement de la Journée de la Coopération Européenne, organisée chaque année par la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) en tant qu'Autorité de Gestion du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA).

Il s’agissait de montrer les bénéfices de la coopération transfrontalière au travers d’un spectacle de cirque avec des artistes venant des deux côtés des Pyrénées. L'objectif : transformer la différence en richesse et montrer, à travers de l'art et du cirque, que les frontières ne sont plus un obstacle pour les citoyens européens.

La Communauté de Travail des Pyrénées a profité de la Journée de coopération européenne pour faire connaître aux habitants et touristes de Jaca certains projets cofinancés par le POCTEFA pendant la période 2007-2013.

L'association de Huesca, ANIMAHU, et la Mairie de Jaca, partenaires des projets de coopération pour le développement du cirque PYRÉNÉES DE CIRQUE et CIRC.-QUE-O!, ont participé à l'organisation et au déroulement de l'évènement.

Le spectacle a marqué la clôture de la troisième édition du cycle 'Pyrénées Magiques', organisé par la Mairie de Jaca.


 
 

Moteur de recherche

Réchercher







POCTEFA: www.poctefa.eu

POCTEFA: www.poctefa.eu